HomeEnglishFrançais
Carte du site

Les fondues : fromages, viandes et autres

 

Introduction : Strictement parlant, seule la fondue au fromage (et peut-être celle au chocolat) mérite son nom de fondue, car c'est la seule ou quelque chose (du fromage) est fondu (dans du vin). Cependant ce terme désigne maintenant plus généralement les plats où il est question de tremper un aliment dans un liquide. Comme mes chances de changer cet état de fait sont nulles, je me plierai à cet usage et je m'en servirai pour désigner tous les type de fondues.

Il y a 3 catégories de fondues : les fondues au fromage, celles à base de viande et les autres, telles que par exemple la fondue au chocolat. Ce site explore ces 3 catégories, en mettant toutefois l'accent sur les fondues au fromage et à base de viande.


cliquer ici pour la fondue au fromage cliquer ici pour les fondues de viande cliquer ici pour la fondue au chocolat
Fondue au fromageFondues de viandeAutres fondues

Comme vous pouvez le voir, il manque encore quelques images à ce site. J'y travaille. Revenez le visiter un de ces jours.

Ce site est étudié pour se charger rapidement : pas de graphiques et d'images sophistiquées, de super-menus, de zizique électronique et de pubs dont les seuls effets concrets sont d'encombrer internet et de nous faire perdre du temps. Il fonctionne avec les principaux browsers et n'est pas étudié pour être mieux vu avec l'un ou l'autre, cependant utilisez de préférence Firefox.
   
Contact the webmaster
Dernière mise à jour : 2016-09-27